Dissipateurs thermiques
Les dissipateurs thermiques sont des dispositifs qui améliorent la dissipation de la chaleur d'une surface, généralement un composant générant de la chaleur, vers un environnement plus froid, généralement de l'air.
L'objectif principal d'un dissipateur thermique est donc de maintenir la température de l'appareil en dessous de la température maximale autorisée spécifiée par le fabricant de l'appareil.
Pour quelle raison ? Simplement car il est devenu un élément crucial dans la conception des produits électroniques pour allonger efficacement la durée de vie des équipements électroniques tout en obtenant des performances fiables.
La dissipation thermique peut également se faire par refroidissement à l'eau. Ces dissipateurs avec liquide de refroidissement permettent de minimiser les pertes de puissance pendant le fonctionnement et protéger les composants électroniques de puissance contre la surchauffe et les pannes. En développant constamment de nouvelles technologies, nos partenaires, dont DAU, garantissent que les derniers semi-conducteurs offrent des performances optimales, même dans des conditions extrêmes.
Nous proposons à nos clients une variété de solutions individuelles de dissipateurs thermiques refroidis par air, ou par eau. Nos ingénieurs en conception thermique et notre pilotage de production vous aident à trouver la conception optimale pour la réussite de vos projets.
Pour plus d'information, veuillez consulter notre documentation :